Rend compte à : Gestionnaire de la philanthropie, initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+  

Horaires et durée : 18,75 heures par semaine; jusqu’au 31 mars 2025 (possibilité de prolongation)

Lieu de travail : Travail à distance de partout au Canada (connexion Internet stable et fiable requise) 

Salaire et avantages sociaux : 25 000 $ à 27 000 $, plus prestations de soins médicaux et dentaires.

Vacances : 2 semaines payées par an, plus 1,5 jours de congé de maladie par mois. 

Langues requises : Anglais requis. Le bilinguisme est privilégié. Le français et d’autres langues (notamment les langues autochtones) sont un atout.

 

Le réseau Enchanté est à la recherche d’un.e chargé.e de développement pour les initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+ afin de soutenir le projet Retrouver nos racines. Le.la chargé.e de développement jouera un rôle essentiel dans l’avancement de notre mission en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de collecte de fonds, en rédigeant des demandes de subventions convaincantes, en impliquant les donateurs.trices et en planifiant des événements percutants. 

 

Le réseau Enchanté est le plus grand réseau d’organisations 2SLGBTQI+ au Canada. Nous connectons, soutenons et défendons plus de 200 organisations 2SLGBTQI+ indépendantes. Notre réseau s’étend à toutes les provinces et à tous les territoires, et nos membres comprennent des sociétés 2 Spirit, des centres de la fierté, des organisations de lutte contre le VIH/sida, des collectifs trans et d’innombrables autres organisations de première ligne essentielles. 

 

Le réseau Enchanté offre un solide ensemble d’avantages sociaux, mais plus important encore, nous offrons la possibilité de construire un véritable écosystème national d’organisations 2SLGBTQI+ prospères. Si vous croyez en la possibilité d’un réseau dynamique, autochtone, antiraciste et durable d’organisations 2SLGBTQI+ d’un océan à l’autre, nous voulons que vous fassiez partie de notre équipe! 

 

Stratégie et exécution de la collecte de fonds (30%)

  • Sous la direction de votre superviseur.e, mettre en œuvre des stratégies globales de collecte de fonds pour atteindre les objectifs financiers annuels et à long terme.
  • Identifier et exploiter les principales opportunités de collecte de fonds pour stimuler la croissance des revenus. 
  • Surveiller et gérer les budgets de collecte de fonds pour s’assurer que les objectifs financiers sont atteints.

Rédaction de demandes de subventions (15%)

  • Mener des recherches pour identifier les opportunités de subventions potentielles provenant de particuliers, de fondations et d’entreprises. 
  • Préparer et soumettre des propositions de demandes de subvention convaincantes pour solliciter des financements. 
  • Élaborer des documents et des rapports relatifs aux subventions, en veillant à les aligner sur les objectifs de l’organisation et les intérêts des donateurs.trices.

Engagement des donateurs (30 %)

  • Informer et mettre à jour régulièrement le.la gestionnaire de la philanthropie des initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+ sur les dynamiques, les besoins et les priorités des donateurs.trices clés. 
  • Cultiver et entretenir des relations solides avec les donateurs.trices existants et potentiels. 
  • Organiser et gérer les communications avec les donateurs.trices, notamment les mises à jour et les efforts de reconnaissance. 
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de reconnaissance et de gestion des donateurs.trices afin d’améliorer l’engagement et la fidélisation. 
  • Gérer et suivre les dossiers des donateurs.trices, en veillant à ce que les informations soient exactes et à jour.

Planification et exécution d’événements (15 %)

  • Planifier et exécuter des réunions de donateurs.trices, des présentations et des événements de collectes de fonds. 
  • Créer et tenir à jour des supports de développement tels que des brochures et des présentations à utiliser lors d’événements et de réunions.
  • Représenter efficacement l’organisation lors d’événements, en assurant une présence positive et professionnelle. 

 

Travail organisationnel général (5%)

 

  • Soutenir l’équipe des programmes du réseau Enchanté dans la création, la planification et l’exécution des programmes et des événements généraux du réseau Enchanté, selon les besoins.  
  • Soutenir l’équipe des membres du réseau Enchanté, notamment avec la stratégie et la maintenance de la base de données des membres, selon les besoins. 
  • Soutenir l’équipe de développement des fonds du réseau Enchanté dans la prospection et l’écriture de demandes de subventions, selon les besoins. 
  • Soutenir l’élaboration de politiques et de procédures organisationnelles internes et externes, selon les besoins. 

 

Responsabilités administratives, opérationnelles et financières (5%)

  • Créer, utiliser et partager des modèles pour sélectionner, réserver et payer des animateurs.trices et des sous-traitants externes, selon les besoins. 
  • Suivre l’engagement de vos membres et les statistiques des événements du programme. Les indicateurs d’évaluation seront déterminés lors de conversations avec le.la gestionnaire de la philanthropie.  
  • Élaborer des propositions de budget pour les programmes en collaboration avec votre superviseur.e direct.e.
  • Gérer et rendre compte de vos budgets de programme lors de conversations avec votre superviseur.e direct.e. 
  • Soutenir les responsabilités administratives, opérationnelles et financières, selon les besoins. 
  • Toute autre tâche que le réseau Enchanté pourra raisonnablement vous confier de temps à autre. 

 

Responsabilités liées à l’environnement de travail 

  • Identifier et communiquer vos besoins en matière de développement professionnel dans le cadre de conversations avec votre superviseur.e direct.e et avec le directeur général du réseau Enchanté. 
  • Fixer et maintenir des limites, notamment lors de travaux liés aux identités, à l’oppression et aux dynamiques communautaires. 
  • Cultiver une communication ouverte et continue avec le.la superviseur.e direct.e et avec le personnel sur les questions liées aux projets, aux tâches, au bien-être et aux capacités liées au travail. 

 

Qualifications

  • Baccalauréat en gestion des organisations à but non lucratif, en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente).
  • Minimum de 1 à 3 ans d’expérience en collecte de fonds, en développement ou dans un rôle connexe. 
  • Capacité avérée à développer et exécuter des stratégies de collecte de fonds et des demandes de subventions réussies. 
  • Solides compétences interpersonnelles et en communication, avec la capacité d’établir des relations avec diverses parties prenantes. 
  • Expérience avec les logiciels de gestion des donateurs.trices et les plateformes de collecte de fonds. 
  • Capacité à travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe dans un environnement au rythme rapide.
  • Grande maîtrise de l’utilisation et de l’administration de solutions cloud, par exemple Google Suite, Asana et Slack.
  • Expérience en gestion de projets et d’événements et capacité à planifier et à mener à bien des missions complexes dans des délais serrés.
  • Expérience, connaissance et passion pour le secteur 2SLGBQTI+ au Canada.
  • Une solide connaissance et un engagement envers les principes de justice sociale, d’antiracisme et d’intersectionnalité, et
  • Une personne ayant un esprit d’équipe et qui présente et adopte les valeurs du réseau Enchanté.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel à applications@enchantenetwork.ca avant le 11 octobre 2024, à minuit (heure de l’Est). 

 

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