Rend compte à : Gestionnaire des initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+ 

Horaires et durée : 37,5 heures par semaine; jusqu’au 31 mars 2025 (possibilité de prolongation)

Lieu de travail : Travail à distance de partout au Canada (connexion Internet stable et fiable requise) 

Salaire et avantages sociaux : 50 000 $ à 55 000 $, plus prestations de soins médicaux et dentaires.

Vacances : 4 semaines payées par an, plus 1,5 jour de congé de maladie par mois. 

Langues requises : Anglais et français requis. D’autres langues (notamment les langues autochtones) sont un atout.

 

Le réseau Enchanté est à la recherche d’un.e chargé.e des communications numériques, initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+ afin de soutenir le projet Retrouver nos racines.

 

Le réseau Enchanté est le plus grand réseau d’organisations 2SLGBTQI+ au Canada. Nous connectons, soutenons et défendons plus de 200 organisations 2SLGBTQI+ indépendantes. Notre réseau s’étend à toutes les provinces et à tous les territoires, et nos membres comprennent des sociétés 2 Spirit, des centres de la  fierté, des organisations de lutte contre le VIH/sida, des collectifs trans et d’innombrables autres organisations de première ligne essentielles. 

 

Le réseau Enchanté offre un solide ensemble d’avantages sociaux, mais plus important encore, nous offrons la possibilité de construire un véritable écosystème national d’organisations 2SLGBTQI+ prospères. Si vous croyez en la possibilité d’un réseau dynamique, autochtone, antiraciste et durable d’organisations 2SLGBTQI+ d’un océan à l’autre, nous voulons que vous fassiez partie de notre équipe! 

 

Responsabilités liées à l’engagement (20 %)

 

  • Impliquer régulièrement les membres actuel.le.s et potentiel.le.s du réseau Enchanté pour déterminer leurs besoins et leurs priorités en matière de politiques et les informer des opportunités pertinentes. 
  • Informer et mettre à jour régulièrement le.la gestionnaire des initiatives pour personnes noires 2SLGBTQI+ sur les dynamiques, les besoins et les priorités clés des membres. 
  • Apprendre, comprendre et suivre les protocoles et les traditions des nations et des communautés membres du réseau Enchanté. 
  • Faciliter régulièrement l’engagement des parties prenantes et du réseau en utilisant diverses méthodes par le biais de plateformes virtuelles et en personne.

Gestion du site web (10%)

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu complète pour notre site web. 
  • Gérer la création de contenu au quotidien, notamment la rédaction, l’édition et la mise à jour du contenu du site web. 
  • Effectuer des audits de contenu réguliers et apporter un soutien aux responsables de la maintenance du site web, en veillant au respect des meilleures pratiques et à l’exactitude du contenu.

Communication externe (25%)

  • Créer et distribuer des communiqués de presse, des infolettres et d’autres communications externes pour promouvoir les initiatives et impliquer les parties prenantes. 
  • Développer et exécuter des stratégies de médias sociaux et des plans de contenu créatifs pour favoriser la sensibilisation, les partenariats et l’engagement des donateurs.trices.
  • Concevoir et mettre en œuvre des approches ciblées et innovantes pour intégrer des contenus de presse écrite, numériques et vidéo. 

Stratégie et planification (20%)

  • Se tenir au courant des tendances, des technologies et des meilleures pratiques du secteur en matière de marketing et de communications numériques.
  • Suggérer et explorer de manière proactive des façons créatives de raconter notre histoire et d’élargir notre audience. 
  • Fournir des conseils stratégiques sur les plans de communication, en adaptant le contenu pour trouver un écho auprès de publics spécifiques et obtenir des résultats optimaux. 

Coordination de projet (20%)

  • Superviser la stratégie de marketing et de communication pour les initiatives numériques, en coordonnant l’exécution et en collaborant avec les collègues sur la planification et la mise en œuvre. 
  • Coordonner et diriger artistiquement des projets de photographie et de vidéo selon les besoins, en travaillant en étroite collaboration avec les chef.fe.s de projet et les équipes créatives.

Mesure de la performance (5%)

  • Analyser l’efficacité des efforts de marketing et de communication numériques en traduisant les mesures de performance des campagnes.
  • Mener des évaluations post-mortem pour éclairer les stratégies futures et garantir un solide retour sur investissement. 

Qualifications

  • Baccalauréat en communications, marketing, médias numériques ou dans un domaine connexe. 
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en communications numériques, en marketing ou dans un rôle connexe.
  • Expertise démontrée en gestion de sites web, en stratégie de médias sociaux et en création de contenu. 
  • Solide compréhension des tendances, des outils et des meilleures pratiques en matière de marketing numérique.
  • Excellentes compétences en rédaction, en révision et en communication verbale.
  • Capacité avérée à élaborer et à exécuter des plans de communication stratégiques.
  • Expérience dans la coordination et la gestion de projets multimédias, notamment dans la photographie et la vidéo. 
  • Capacité à travailler en collaboration dans un environnement d’équipe et à gérer plusieurs projets simultanément. 
  • Compréhension approfondie des communautés noires 2SLGBTQI+ et engagement en faveur de l’équité et de l’inclusion.

 

Responsabilités administratives, opérationnelles et financières (5%)

 

  • Créer, utiliser et partager des modèles pour sélectionner, réserver et payer des animateurs.trices et des sous-traitants externes, selon les besoins. 
  • Suivre l’engagement de vos membres et les statistiques des événements du programme. Les indicateurs d’évaluation seront déterminés lors de conversations avec le.la responsable des programmes.  
  • Élaborer des propositions de budget pour les programmes en collaboration avec votre superviseur.e direct.e.
  • Gérer et rendre compte de vos budgets de programme lors de conversations avec votre superviseur direct.e. 
  • Soutenir les responsabilités administratives, opérationnelles et financières, selon les besoins. 

 

Autre 

  • Toute autre tâche que le réseau Enchanté pourra raisonnablement vous confier de temps à autre. 

 

Responsabilités liées à l’environnement de travail

 

  • Identifier et communiquer vos besoins en matière de développement professionnel dans le cadre de conversations avec votre superviseur.e direct.e et avec le directeur général du réseau Enchanté. 
  • Fixer et maintenir des limites, notamment lors de travaux liés aux identités, à l’oppression et aux dynamiques communautaires. 
  • Cultiver une communication ouverte et continue avec le.la superviseur.e direct.e et avec le personnel sur les questions liées aux projets, aux tâches, au bien-être et aux capacités liées au travail. 

 

Qualifications

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 2 à 3 ans d’expérience en communications numériques, en marketing ou dans un rôle connexe.
  • Expertise démontrée en gestion de sites web, en stratégie de médias sociaux et en création de contenu. 
  • Solide compréhension des tendances, des outils et des meilleures pratiques en matière de marketing numérique.
  • Excellentes compétences en rédaction, en révision et en communication verbale.
  • Capacité avérée à élaborer et à exécuter des plans de communication stratégiques.
  • Expérience dans la coordination et la gestion de projets multimédias, notamment dans la photographie et la vidéo. 
  • Capacité à travailler en collaboration dans un environnement d’équipe et à gérer plusieurs projets simultanément. 
  • Compréhension approfondie des communautés noires 2SLGBTQI+ et engagement en faveur de l’équité et de l’inclusion.
  • Grande maîtrise de l’utilisation et de l’administration de solutions cloud, par exemple Google Suite, Asana et Slack.
  • Expérience en gestion de projets et d’événements et capacité à planifier et à mener à bien des missions complexes dans des délais serrés. 
  • Expérience, connaissance et passion pour le secteur 2SLGBQTI+ au Canada.
  • Une solide connaissance et un engagement envers les principes de justice sociale, d’antiracisme et d’intersectionnalité, et
  • Une personne ayant un esprit d’équipe et qui présente et adopte les valeurs du réseau Enchanté.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel à applications@enchantenetwork.ca avant le 11 octobre 2024, à minuit (heure de l’Est). 

 

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