Superviseur.e direct.e : Direction générale
Horaire et durée de l’emploi : 37.5 heures par semaine ; jusqu’au 31 décembre 2023 (possibilité d’extension)
Lieu de travail : Télétravail de partout au Canada (accès à une connexion internet stable requise)
Salaire et avantages sociaux : entre 43 104 $ et 55 000 $, avec assurances santé et dentaire
Vacances : 4 semaines de vacances payées par année avec 1.5 jours de maladie par mois
Languages requis : la maîtrise de l’anglais et du français est requise. La maîtrise de langues autochtones et d’autres langues n’est pas requise, mais est considérée comme un atout.

Objectif de la position : Contribuer au bon fonctionnement des opérations du réseau Enchanté en jouant un rôle de coordination et de collaboration axé sur les systèmes administratifs et financiers, la gestion des réunions et le soutien à la direction générale.

Le réseau Enchanté est le plus grand réseau d’organisations 2SLGBTQI+ au Canada. Nous rassemblons, soutenons et plaidoyons pour plus de 200 organisations 2SLGBTQI+. Notre réseau s’étend dans l’ensemble des provinces et des territoires du pays et inclut des organisations 2 Esprit, des centres de la Fierté, des organisations desservant les personnes atteintes du SIDA et du VIH, des collectifs trans, et de nombreuses organisations offrant des services de première ligne.

Le réseau Enchanté offre des avantages sociaux compréhensifs à ces employé.e.s, et surtout, l’opportunité de participer à la construction d’un écosystème durable d’organisations 2SLGBTQI+. Si vous êtes passionné.e par la création d’espaces collectifs vibrants, indigénisés, anti-ractistes et durables pour les organisations 2SLGBTQI+ d’un océan à l’autre, nous vous voulons dans notre équipe !

Administration et opérations (60%)

Bureau et réception

  • Réception du bureau : Répondre aux questions générales par courriel et par téléphones, gérer le courrier et les correspondances
  • Soutien administratif : Tenir à jour les dossiers et les comptes de l’organisation (tous les fichiers numériques et imprimés) ainsi que gérer l’inventaire et l’achat des fournitures
  • Interne : Participer aux réunions mensuelles concernant les opérations et coordonner la relation avec d’autres administrateurs.trices lorsque nécessaire

Administration

  • Soutien informatique : Assister l’équipe pour les mises à jour et les sauvegardes des logiciels, assurer la formation appropriée du personnel concernant les systèmes internes et le maintien des équipements
  • Systèmes numériques et technologie : Gérer les les outils technologiques du réseau Enchanté (Asana, Slack, Jotform, Suite Google, etc.) et des autres logiciels, mettre en place des stratégies pour faciliter l’utilisation quotidienne des outils et créer des initiatives pour améliorer les processus
  • Logiciels de gestion : Gérer le programme de gestion des relations clients (Jotform) et être rechercher des logiciels de gestion de réseau qui saura répondre aux besoins du réseau Enchanté
  • Base de données des membres : Tenir à jour et améliorer la base de données des membres du réseau
  • Politiques : Soutenir le développement des politiques et procédures organisationnelles internes et externes (au besoin)
  • Soutien en ressources humaines : Tenir à jour les dossiers des employé.e.s, les processus d’orientation et de départ, les opportunités de développement professionnel et les périodes de vacances

Soutien aux finances

  • Soutien à la coordination financière : Soutenir à la comptabilité (traiter les comptes clients, préparer les dépôts bancaires, préparer les factures, traiter les comptes fournisseurs, s’assurer d’avoir les bonnes autorisations), préparer les rapports du logiciel Quickbooks et effectuer les rapprochements nécessaires
  • Administration liées aux subventions : Assurer le suivi des subventions et des revenues autonomes, gérer les dossiers et les transactions financières liées aux subventions, soutenir la direction générale à gérer les subventions (au besoin)
  • Soutenir la direction générale dans la création des rapports trimestriels, du budget annuel et des processus d’audit

Gestion de rencontres et d’événements (15%)

  • Soutien aux rencontres : Soutenir à la préparation des rencontres du conseil d’administration, des comités, des groupes de travail, des ateliers mensuels et des autres événements du réseau Enchanté, incluant les horaires, les logistics, la location de salles, de traiteurs, la prise de note et la préparation des matériaux et des trousses de rencontre
  • Soutien aux conférences : Soutenir l’équipe du réseau Enchanté dans la planification des conférences et des rassemblements, développer et implémenter des stratégies, gérer les bénévoles, les inventaires, les achats, les remboursements des déplacements et soutenir aux processus d’inscription

Soutien à la direction générale (15%)

  • Conseil d’administration et gouvernance : Soutenir à l’organisation des rencontres, préparer les trousses des rencontres, la création des rapports et autres tâches administratives (au besoin)
  • Soutenir la direction générale avec l’organisation de son horaire, de son lot de travail et de la préparation des rencontres

Autres (10%)

  • Autres tâches connexxes (par exemple : soutien à la rédaction des demandes de subventions, assister aux communications, soutien aux membres, etc.)
  • Membre intégral de l’équipe du réseau Enchanté

Responsabilités reliées à l’environnement de travail

  • Identifier et communiquer des besoins de développement professionnel avec le.la responsable des programmes et la direction générale
  • Déterminer et maintenir des limites personnelles et professionnelles, particulièrement lors de l’exécution de travail lié à l’identité, à l’oppression et aux dynamiques de nos communautés
  • Entretenir et implémenter une communication ouverte et constante avec le.la responsable des programmes et l’équipe complète du réseau Enchanté, concernant les besoins reliés à différent.e.s projets et tâches, à son bien-être et à ses capacités personnelles

Qualifications

  • Études post-secondaires en administration, en gestion des organisations à but non lucratif, autres domaines connexes ou expériences de travail équivalentes
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire en administration, en opérations ou autres domaines connexes
  • Un esprit stratégique et critique avec des compétences d’organisation et d’animation
  • Excellentes compétences de rédaction et de communication orale
  • Habiletés à utiliser des logiciels d’administration et d’organisation (Suite Google, Asana, Slack)
  • Compétences en gestion de projet et d’événement
  • Capacités à accomplir des tâches complexes dans de courts délais
  • Avoir des expériences, des connaissances et une passion liées au secteur 2SLGBTQI+ du Canada
  • Avoir des connaissances et un engagement envers des pratiques de justice sociale, d’anti-racisme et d’intersectionnalité
  • Avoir un esprit d’équipe et partager les valeurs du réseau Enchanté

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à applications@enchantenetwork.ca d’ici le 6 janvier 2022, à minuit (HNE).