Membres du personnel

Tyler Boyce

Direction générale
Il

Kathryn LeBlanc

Directrice de communications et de politiques
Elle

Alexandra Daigle

Coordination de l’engagement du membership
Elle

Noah Inniss-Parchment

Responsable de programmes
Il

Conseil d’administration

Nous sommes dirigés par un conseil d’administration qui représente des organisations membres de chaque province et territoire.

Rachel Loewen Walker

Chair

Rachel Loewen Walker est la chaire Ariel F. Sallows en droits de la personne au College of Law de l’Université de la Saskatchewan, où ses recherches portent sur le genre, la sexualité et les droits de la personne. Auparavant, Rachel a été directrice générale d’OUTSaskatoon pendant près de sept ans. Au cours de son mandat, l’organisation est passée de six à quinze employés, atteignant maintenant plus de douze mille personnes par année avec un budget de fonctionnement annuel d’un peu plus d’un million de dollars. Pendant son temps à OUTSaskatoon, Rachel a travaillé avec des leaders 2SLGBTQ à travers le Canada pour développer le réseau Enchanté, une organisation nationale qui travaille à renforcer la capacité et la portée des centres 2Esprits et LGBTQ et Rachel est actuellement présidente du conseil d’administration du réseau Enchanté. Rachel est titulaire d’un doctorat en philosophie (PhD) de l’Université de l’Alberta et a enseigné et publié dans les domaines de la théorie féministe et queer, de la philosophie continentale et de la philosophie du temps. Elle a passé plus de 10 ans comme instructrice à l’Université de la Saskatchewan et a travaillé dans un certain nombre de domaines de recherche, notamment avec le Centre de recherche sur la santé des peuples autochtones, le Centre de promotion de la santé de la région des Prairies et l’Association canadienne pour la santé mentale. Tout au long du travail communautaire et universitaire de Rachel, elle a développé une expertise dans la gestion d’organisations à but non lucratif, la facilitation, le leadership et l’analyse des politiques, tout en se concentrant sur l’ouverture d’espaces pour le changement social, la diversité culturelle et une plus grande collaboration entre les organisations à but non lucratif, les universités, les gouvernements, et d’autres sphères.

Estefan Cortes-Vargas

VP gouvernance

Estefan Cortes-Vargas (iel) est considéré comme ayant jouer un rôle pionnier en Alberta. En effets, iel ont été élus en 2015, devenant l’un des premiers députés provincial homosexuels et ouvertement non binaires, le premier député colombien-canadien et la plus jeune personne whip du gouvernement de l’histoire de l’Alberta à l’âge de 24 ans. Iel ont coparrainé un projet de loi garantissant légalement les droits LGBTQ2S + dans la province. En juillet 2019, Estefan a rejoint le Pride Centre d’Edmonton ou iel a servi en tant que direction exécutive.

Charlie Murphy

Représentant pour la Terre-Neuve et Labrador

Charlie Murphy

Représentant pour la Terre-Neuve et Labrador

Charlie Murphy (pronoms « il », « lui », « iel ») est un militant de longue date pour la cause 2SLGBTQIA+ qui réside actuellement à St. John’s (Terre-Neuve) et est le directeur général de Quadrangle NL, le premier et actuellement le seul organisme de bienfaisance enregistré chargé de créer un centre communautaire 2SLGBTQIA+ dans la province. John travaille depuis 12 ans dans la communauté au sein de différents organismes tel que PFLAG St.John en tant que facilitateur de soutien pour les pairs, ancien membre du conseil d’administration de leur organisation locale de la fierté, ancien président de Planned Parenthood NL et cofondateur de Raise Up Fundraising, un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds fait un travaille de sensibilisation pour les populations marginalisées.

Il travaille aussi, actuellement en tant que coordinateur de soutien régional de St. John’s pour le Community Based Research Centre, qui promeut la santé des hommes homosexuels par la recherche et le développement d’interventions. Ce qui inclut les hommes bisexuels et queer (cis et trans) et les personnes bispirituelles.

Chelsea Thacker

VP aux ressources humaines

Chelsea Thacker

VP aux ressources humaines

Chelsea Thacker est à la direction générale de Rainbow Coalition of Yellowknife depuis 2017. Au cours des cinq dernières années, le travail de Chelsea est axé sur le soutien des enfants et des jeunes LGBTQ2S+ du TNO, la conception et l’offre de programmes de formation et la collaboration avec des organisations nationales pour assurer que les droits et les enjeux des enfants et des jeunes LGBTQ2S+ du TNO sont reconnus et pris en compte dans les initiatives nationales. Chelsea est passionné par l’éducation et par le fait de pouvoir inspirer les personnes qui travaillent avec les enfants et les jeunes LGBTQ2S+ et aider les communautés à développer des environnements ouverts et inclusifs. La Rainbow Coalition of Yellowknife est une organisation qui soutient les jeunes LGBTQ2S + à travers le TNO. Et ce, grâce à des subventions, à l’organisation d’ateliers et de formations, à l’offre de soutien aux alliances de genre et de sexualité, à la mise en œuvre de programmes de soutien et artistique et à la création de ressources.

Jeffery Chalifoux

Représentant pour l'Alberta

Jeffery Chalifoux

Représentant pour l'Alberta

Jeffery Chalifoux est un père autochtone 2 Esprit dont le nom cri est kimwewehtew (marcheur silencieux). Il est citoyen cri/métis de la Nation Métis. Jeffery utilise les pronoms « iel » ou « il » et défend les intérêts des communautés minoritaires de sexe et de genre divers. Actuellement aux études supérieures en service social clinique, Jeffery est également co-fondateur et ancien coprésident, et maintenant directeur général de Edmonton 2 Spirit Society. Il s’efforce de favoriser l’inclusion des personnes 2Esprit dans notre société. Il siège également au conseil 2Esprit de Fierté Canada Pride ainsi qu’au comité sur la diversité sexuelle et de genre du Alberta College of Social Worker et est bien connu pour son travail spécialisé sur le « chemsex » avec le Edmonton Men’s Health Collective dans l’élaboration, la mise en œuvre et la mise à l’échelle du programme Peer N Peer Harm Reduction soutenant la communauté 2SLGBTQ+ dans la réduction des méfaits associés à la consommation de substances à caractère sexuel. C’est une bonne chose, car il partage ouvertement ses expériences vécues en tant que personne sans-abri, au sujet de la toxicomanie active pendant 20 ans et son expérience au sein du système correctionnel pendant plus de dix ans, qui sont en forte corrélation avec son identité sexuelle et son identité de genre. Jeffery aime partir à l’aventure avec son fils, voyager dans le monde entier, faire du bénévolat et a récemment commencé à s’adonner à de nouveaux passe-temps pendant son temps libre.

Cait Glasson

Représentante pour l'Ontario

Cait Glasson

Représentante pour l'Ontario

Cait Glasson est une lesbienne trans de 53 ans, originaire de l’Ontario, elle habite actuellement à Waterloo. Une traductrice retraitée, elle passe la majorité de son temps à se battre pour ses causes de justice sociale pour la communauté 2SLGBTQ+ et faire 25 à 30 heures de bénévolat par semaine. Elle est sortie du placard et active dans sa communauté depuis 1994.

Albert McLeod

Représentant pour le Manitoba

Albert McLeod

Représentant pour le Manitoba

Albert McLeod est un autochtone ayant le statut d’Indien ayant des origines de la Nation crie Nisichawayasihk et de la communauté Métis de Norway House, dans le nord du Manitoba. Il possède plus de trente ans d’expérience en tant que militant des droits de la personne et est l’un des administrateurs de Two-Spirited People of Manitoba. Albert a commencé sa défense des droits personnes 2Esprit à Winnipeg en 1986 et est devenu un militant du VIH / sida en 1987. Il a été directeur du Manitoba Aboriginal AIDS Task Force de 1991 à 2001. En 2018, Albert a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Winnipeg. Albert vit à Winnipeg, où il travaille comme consultant spécialisé dans les peuples autochtones, le rétablissement culturel et la formation interculturelle. www.albertmcleod.com

Christian Tanguay

Trésorier et repésentant pour le Quebec

Christian Tanguay

Trésorier et repésentant pour le Quebec

Christian Tanguay œuvre auprès des communautés LGBTQ+ de Montréal depuis plus de 15 ans. Diplômé au baccalauréat en gestion de HEC Montréal, il s’est d’abord impliqué de manière dévouée au sein d’organismes œuvrant auprès de la jeunesse LGBTQ+, dont Jeunesse Lambda. Alors qu’il continuait de se dévouer à la cause des minorités sexuelles et de genre, notamment au sein d’AlterHéros, du REJAQ et du Conseil québécois LGBT, il a continué ses études en gestion philanthropique à l’Université de Montréal et en science de l’éducation à l’UQAM pour finalement aller vers les études du 2e cycle en andragogie. Il rejoint l’équipe du Centre à l’été 2014 à titre de directeur général. Ses projets de modernisation du Centre et son dévouement pour la cause LGBTQ+ lui ont permis de renforcir les bases de l’organisation et d’améliorer les programmes et services afin de mieux répondre au besoin de nos communautés.

Kirk Furlotte

Représentant pour la Nouvelle Écosse

Kirk Furlotte

Représentant pour la Nouvelle Écosse

Kirk Furlotte (il/lui) est le gestionnaire régional pour le Canada atlantique avec le Community-based Research Centre (CBRC). Il vit, travaille et joue à Kjipuktuk/Halifax en Mi’kma’ki, le territoire ancestral et non cédé des Mi’kmaq.

Avant de se joindre au CBRC, Kirk a obtenu deux diplômes en promotion de la santé de l’Université Dalhousie, au niveau du premier cycle et du deuxième cycle. Il a une longue histoire d’engagement communautaire et d’activisme. Kirk s’est engagé auprès de nombreux projets, dont CATIE, Hepatitis Outreach Society of Nova Scotia, le Halifax Sexual Health Centre, le Youth Project, le Nova Scotia Rainbow Action Project et l’East Coast Rainbow Softball Association. Il a travaillé dans le domaine de la recherche de la santé queer à Dalhousie et à l’Université Simon Fraser dans le cadre d’études nationales.

Kirk croit fermement que de nombreuses mains permettent d’alléger les charges et que la camaraderie dans les moments difficiles permet d’alléger l’humeur.

Vivant dans l’une des plus petites provinces, il voit la nécessité de développer les capacités dans tout le Canada atlantique et il pense que la création de réseaux comme Enchanté est l’un des moyens les plus directs de donner à nos communautés les moyens de se rassembler et de défendre nos causes communes. Kirk est passionné, depuis longtemps, de service communautaire et considère son mandat comme une autre façon de redonner à la communauté.

Joce

Représentant pour le PEI

Joce

Représentant pour le PEI

Joce Reyome (iel/pronoms neutres) représente les communautés BIPOC2S+ pour Pride PEI, ayant rejoint l’équipe pour la « Pride 25 » de 2019. Iel travaille maintenant activement avec Pride PEI pour établir un programme de sensibilisation communautaire et plus encore. Joce représente aussi les communautés LGBTQIA+ au conseil d’administration de MusicPEI. Originaire d’une ville du Massachusetts (pas Boston, mais c’est assez proche pour que ce soit aussi bien Boston), iel a fait leur chemin vers l’Î.-P.-É. pour étudier au Holland College en 2016. Quand iel ne se promène pas à Charlottetown en faisant je ne sais quoi, vous pouvez les trouver en train de jouer de la musique avec presque tout le monde sur l’île, de faire de l’art et de donner des câlins à leur partenaire Cameron et leur petit chiot, Frankie.

Joel

Représentant pour la Colombie Britannique

Joel

Représentant pour la Colombie Britannique

Joel Harnest vit et travaille sur les terres non cédées des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Il a grandi sur les terres de Haudenosaune et de Mississauga, s’identifiant comme un homme cis, un queer et un colon blanc avec des ancêtres britanniques, allemands et suisses.

Par métier et par passion, Joel est un facilitateur et un coordonnateur de dialogue et d’engagement communautaire. Il s’engage à découvrir et à mobiliser la sagesse partagée et collective, à concevoir des espaces intentionnels dans lesquels les connaissances marginalisées et les expériences vécues peuvent être centrées, et à faire progresser les droits de l’homme par l’éducation et le développement communautaire.

En tant que leader dans le domaine communautaire, Joel met en pratique les principes du leadership partagé, de la recherche de consensus, d’investigation appréciative et du développement communautaire fondé sur les actifs en tant que codirecteur général de QMUNITY, le centre de ressources queer, trans et 2Esprit de la Colombie-Britannique.

Lorsque Joel n’est pas en train de s’épancher sur les révolutions queer ou de s’attaquer à la toxicité de la misogynie, vous pouvez le trouver sur des terrains de sport (oh, l’ironie) en train de lancer un disque volant en plastique ou de balancer une raquette de tennis. Son moyen de transport principal est le vélo, et il s’ennuie souvent des longues journées d’été de Vancouver où il tente de survivre des journées d’excursions à vélo mal planifiées et mal préparées.