Bootcamp de leadership exécutif

Nous vous présentons le Bootcamp de leadership exécutif, conçu exclusivement pour les nouveaux directeurs exécutifs
ayant moins de cinq ans d’expérience au sein de nos organisations membres. 

Quand?

Cet événement de deux jours aura lieu le 29 et 30 Janvier 2025. 

À quoi s’attendre ?

Des présentateurs invités de tout le secteur :

Des professionnels chevronnés et des chefs de file de l’industrie partageront leur expertise et leur expérience avec vous.

Possibilités d’échange de connaissances :

Entrez en contact avec vos pairs, partagez vos idées et créez un réseau de soutien.

Exercices de renforcement des capacités :

Améliorez vos compétences en matière de leadership grâce à des exercices interactifs et engageants qui vous permettront d’exceller dans votre rôle.

L’inscription est ouverte, veuillez noter que les leaders 2Spirit, QTBIPOC et ruraux seront prioritaires.

Notez bien que le programme sera en anglais.

Inscrivez à votre agenda le 29 et 30 Janvier 2025. Nous avons hâte de vous y voir au Bootcamp de leadership exécutif !

Les conférenciers

Image of Tyler Boyce, executive director of Enchanté Network
Beth Jordan

Tyler Boyce

Tyler Boyce est directeur général du réseau Enchanté, la plus grande et la plus importante association nationale d’organisations 2SLGBTQI+ au Canada, professeur auxiliaire à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, où il enseigne la déconstruction du racisme dans le droit, et propriétaire de Nonprofit Exponential, un cabinet de conseil national dont la mission est d’aider les petites et moyennes organisations à but non lucratif à renforcer leur impact, sans s’épuiser. Il est l’un des principaux.ales activistes noir.e.s queer et une voix récurrente dans les médias canadiens et américains sur les droits des queers et des trans, les mouvements antiracistes et la réforme de la justice pénale. Depuis près de 15 ans, Tyler aide des milliers de militant.e.s et des centaines d’organisations progressistes à renforcer leur impact et à replacer les droits de l’homme au cœur des politiques publiques.

Beth Jordan

Beth Jordan est une femme noire queer et l’une des fondatrices et co-directrices générales de There Management Consulting Inc. Avec plus de 25 ans d’expérience en matière de leadership, elle est une consultante en gestion, une stratège, une animatrice et une conférencière recherchée, reconnue pour sa capacité à mener efficacement les organisations et les grands groupes vers la compréhension et la réalisation de leurs objectifs communs. Elle est un penseur stratégique et un développeur organisationnel compétent qui a collaboré et consulté des organisations non gouvernementales (ONG) locales, provinciales, nationales et internationales sur un éventail de questions relatives au développement organisationnel et aux droits à l’égalité. Beth a réussi à obtenir plus de 15 millions de dollars en capitaux importants et en fonds d’expansion des services pour ses clients. Elle a reçu des titres honorifiques du George Brown College en 2021, est lauréate du prix Women of Distinction Award for Social Justice du YWCA Toronto en 2005 et du Premiers Award en 2006. Beth siège au conseil d’administration d’Inter Pares au courrant, une organisation canadienne de justice sociale qui œuvre au Canada et dans le monde entier pour soutenir les luttes des peuples pour la paix, la justice et l’égalité.

Colin Druhan of Pride at Work Canada
Leticia Ama Deawuo

Colin Druhan

Colin Druhan est directeur général de Pride at Work Canada, un organisme national à but non lucratif qui favorise les résultats positifs en matière d’emploi pour les personnes 2SLGBTQIA+. Il est à la tête de l’organisation depuis 2014 et l’a guidée dans sa croissance significative. Défenseur des initiatives communautaires, il siège actuellement au conseil d’administration de la Stephen Lewis Foundation, qui finance les efforts locaux de lutte contre le VIH et le sida en Afrique subsaharienne. Ancien président de Volunteer Toronto, le plus grand centre de bénévolat du Canada, Colin est engagé dans le service public. En 2020, il a été nommé DiverseCity Fellow par CivicAction, une reconnaissance qui souligne son dévouement à l’engagement civique inclusif. Originaire de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, Colin a obtenu une licence en peinture à l’université NSCAD de Halifax. Il a complété ses compétences par des programmes de formation des cadres à la Rotman School of Management et à l’université Cornell. En 2020, il a suivi le programme Strategic Perspectives in Nonprofit Management à la Harvard Business School.

Leticia Ama Deawuo

Ama est une dirigeante chevronnée d’organisations communautaires et à but non lucratif qui possède plus de 18 ans d’expérience dans la promotion de la justice alimentaire et de la souveraineté alimentaire aux niveaux local et international par le biais de l’engagement communautaire. Elle a démontré son expertise en matière de résolution stratégique de problèmes, de leadership organisationnel et d’établissement de partenariats avec diverses parties prenantes. Il a été directeur exécutif de SeedChange, qui défend les intérêts des petits agriculteurs au Canada et dans le monde entier. En tant que directeur de la Black Creek Community Farm, il a mené des initiatives novatrices visant à améliorer l’accès à la nourriture et la justice dans le quartier Jane and Finch de Toronto. Il a tiré parti d’une expérience unique ancrée dans une tradition familiale d’agriculture à petite échelle au Ghana et de liens profonds avec la communauté Jane and Finch. Conférencière très demandée et leader d’opinion, partageant ses idées sur la souveraineté alimentaire, l’agroécologie et la justice sociale par le biais d’apparitions dans les médias, de débats d’experts, de discours d’ouverture et de conférences universitaires. Ses recherches de maîtrise à l’Université York ont porté sur le potentiel transformateur de la décolonisation et des connaissances traditionnelles dans le remodelage de nos pratiques alimentaires et environnementales.