Le réseau Enchanté relie et soutient les organisations communautaires 2SLGBTQI+ à travers le Canada

7 appels à l’action : Comment le gouvernement canadien peut soutenir les communautés intersexes

Il est estimé que 1.7% de la population mondiale naît avec des caractéristiques intersexuelles. Les droits des personnes intersexes sont brimés par de nombreux abus des droits humains incluant l’infanticide, des interventions médicales imposées, des barrières discriminatoires à l’emploi, et une absence d’accès à la justice. Ça suffit. Le réseau Enchanté demande au Gouvernement du Canada de reconnaître, protéger et promouvoir les droits des personnes intersexes. 

Des organisations 2SLGBTQI+ demandent des excuses et des engagements concrets de la part de Mark Sutcliffe

En réponse à un article mettant en lumière les commentaires du candidat à la mairie d’Ottawa, Mark Sutcliffe, visant à couper le financement de Fierté dans la capitale et d’autres festivals, des organisations 2SLGBTQI+ d’Ottawa et du pays réclament des actions concrètes et des excuses de la part de l’équipe de Sutcliffe. Malgré les quelque 71 000 résident.e.s d’Ottawa qui s’identifient comme 2SLGBTQI+, la plateforme électorale de M. Sutcliffe n’aborde aucunement les enjeux reliés à l’équité, la Fierté ou les enjeux municipaux 2SLGBTQI+.

Le réseau Enchanté réagi au dévoilement du Plan d’action fédéral 2ELGBTQI+

Le réseau Enchanté salue l’annonce historique concernant le tout premier Plan d’action fédéral 2ELGBTQI+. Depuis sa création en 2019, le réseau Enchanté plaidoie continuellement sur la scène nationale pour les organisations 2SLGBTQI+, ce qui a suscité notamment l’investissement historique du gouvernement fédéral de 100 millions de dollars envers les enjeux 2SLGBTQI+ prioritaires.

Aimeriez-vous participer à la création de statistiques queers et trans ?

La recherche et l’obtention de données précises sont des éléments essentiels lors du développement de stratégies de plaidoyer, surtout lorsque notre gouvernement ne reconnaît pas toujours les besoins exprimés par les organisations offrant des services de première ligne. Pour ces raisons, le réseau Enchanté s’est joint à l’Université de la Saskatchewan pour lancer le premier sondage national sur les organisations 2SLGBTQI+ canadiennes.

Ce sondage cherche à récolter des données sur les besoins, les capacités, les structures, les réalités et surtout, les opportunités des organisations 2SLGBTQI+ d’un océan à l’autre. En savoir plus. 

#IStandWithOutLoud

OutLoud North Bay est une organisation de première ligne, dirigée par des bénévoles, qui soutient la santé mentale et le bien-être des jeunes de North Bay et des communautés environnantes. Ils ont été la cible de discours haineux homophobes et transphobes qui ont submergé leurs opérations.

Au Réseau Enchanté, cette tactique haineuse est quelque chose que nous ne tolérerons pas – ces outils ne fonctionneront pas ; nous ne serons jamais réduits au silence. Notre mouvement est trop fort, nos communautés trop ingénieuses, et notre pouvoir collectif ne fera que croître et s’épanouir. 

Nous vous encourageons à montrer votre soutien et votre solidarité à l’équipe d’OutLoud Northbay en utilisant le hashtag #IStandwithOutLoud sur vos médias sociaux, en réitérant votre position et en utilisant votre créativité, vos compétences et vos talents pour soutenir de la manière qui vous convient le mieux.

FrancoQueer (Toronto)

Edmonton 2Spirit Society

Merci à nos bailleurs de fonds

Le réseau Enchanté relie et soutient les organisations communautaires 2Esprits et LGBTQ + à travers le Canada