En tant que réseau représentant des personnes détenant une multitude d’identités et d’expériences intersectionnelles, c’est notre responsabilité de créer et de maintenir des espaces sécuritaires. Cependant, en tant que nouvelle organisation créée cette année, nous avons fait face à une lacune dans nos politiques, notre formation et notre préparation organisationnelle. Cette lacune réside dans la création et le maintien d’espaces sûrs et sécuritaires pendant nos événements et notre programmation. Grâce aux commentaires de nos membres cette semaine, nous avons entendu à quel point ce manque de préparation a causé des dommages.
Nous partageons ces informations pour nous tenir responsables de prendre des mesures pour atténuer les dommages à l’avenir. À l’avenir, nous établirons une politique sur la création d’espaces plus sûrs. Nous créerons également des protocoles de modération, qui comprendront une formation pour notre équipe.
La responsabilité communautaire et personnelle est une valeur importante dans notre réseau, et nous nous engageons donc à effectuer ce changement de manière transparente. Nous nous engageons à partager un plan sur des espaces plus sûrs avec nos membres lors de notre AGA en janvier.
Comme toujours, nos organisations membres sont au cœur de notre travail. Vos commentaires seront fondamentaux pour bâtir un réseau solide et dynamique d’organisations locales 2Spirit et LGBTQ + qui valorise la sécurité communautaire.