Nos projets

Rurale 

Les personnes 2Esprit, lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, de genre non-conforme et intersexes (2SLGBTQI+) sont confrontées à des disparités constantes en matière de santé, de logement, d’emploi, de sécurité et de migration dans tout le Canada. Ces disparités se font particulièrement ressentir par les personnes 2SLGBTQI+ vivant dans des communautés rurales. Par le biais d’une série de consultations, le réseau Enchanté souhaite rassembler ses membres ruraux actuels et potentiels afin de discuter collectivement de leurs défis et les soutenir dans le développement de capacités organisationnelles et de plaidoyer.

Lors de réunions mensuelles, le réseau Enchanté rassemblera ses membres ruraux actuels et potentiels pour discuter de questions clés et des opportunités qui peuvent avoir un impact sur leurs communautés. Ces moments de connexions mensuelles permettront aux organisations rurales 2SLGBTQI+ d’identifier les obstacles systémiques qu’elles rencontrent dans leur travail. Ces rencontres seront également des opportunités pour aligner leur travail au niveau régional et national.

Retrouver nos racines

Le projet Retrouver nos racines est dédié au ralliement et au soutien des mouvements noirs et 2SLGBTQI+ d’un océan à l’autre. Ancré dans un engagement envers l’anti-racisme et l’intersectionnalité, ce projet servira à amplifier le leadership communautaire et à soutenir le développement communautaire par et pour les personnes noires 2SLGBTQI+ sur la scène nationale, tout en gardant une approche durable.

Via ce projet, le réseau Enchanté travaillera à combler les besoins et les lacunes au sein des secteurs 2SLGBTQI+ et desservant les communautés noires. En explorant la possibilité de créer une organisation nationale par et pour les personnes noires 2SLGBTQI+, le réseau Enchanté pavera la voie pour assurer un investissement public en matière d’équité, d’anti-racisme et d’intersectionnalité, un investissement nécessaire à l’amélioration des conditions de vie des Canadien.ne.s noires 2SLGBTQI+. En misant sur son vaste réseau, le réseau Enchanté créera un dialogue direct avec les communautés noires 2SLGBTQI+ qui travaillent et cherchent à s’épanouir au sein et au-delà de notre réseau.

Formulaire de demande pour le Conseil d’administration

Nous recrutons actuellement des membres du conseil d'administration au Québec, au Yukon, au Nunavut, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Alberta. Veuillez envoyer votre dossier de candidature dûment rempli à l'adresse suivante : applications@enchantenetwork.ca Si...