Conseil d’administration

 

Nous sommes dirigés par un conseil d’administration qui représente des organisations membres de chaque province et territoire.


Rachel Loewen Walker

Chair

Rachel Loewen Walker est la chaire Ariel F. Sallows en droits de la personne au College of Law de l’Université de la Saskatchewan, où ses recherches portent sur le genre, la sexualité et les droits de la personne. Auparavant, Rachel a été directrice générale d’OUTSaskatoon pendant près de sept ans. Au cours de son mandat, l’organisation est passée de six à quinze employés, atteignant maintenant plus de douze mille personnes par année avec un budget de fonctionnement annuel d’un peu plus d’un million de dollars. Pendant son temps à OUTSaskatoon, Rachel a travaillé avec des leaders 2SLGBTQ à travers le Canada pour développer le réseau Enchanté, une organisation nationale qui travaille à renforcer la capacité et la portée des centres 2Esprits et LGBTQ et Rachel est actuellement présidente du conseil d’administration du réseau Enchanté. Rachel est titulaire d’un doctorat en philosophie (PhD) de l’Université de l’Alberta et a enseigné et publié dans les domaines de la théorie féministe et queer, de la philosophie continentale et de la philosophie du temps. Elle a passé plus de 10 ans comme instructrice à l’Université de la Saskatchewan et a travaillé dans un certain nombre de domaines de recherche, notamment avec le Centre de recherche sur la santé des peuples autochtones, le Centre de promotion de la santé de la région des Prairies et l’Association canadienne pour la santé mentale. Tout au long du travail communautaire et universitaire de Rachel, elle a développé une expertise dans la gestion d’organisations à but non lucratif, la facilitation, le leadership et l’analyse des politiques, tout en se concentrant sur l’ouverture d’espaces pour le changement social, la diversité culturelle et une plus grande collaboration entre les organisations à but non lucratif, les universités, les gouvernements, et d’autres sphères.

Christian Tanguay

Trésorier et repésentant pour le Quebec

Christian Tanguay œuvre auprès des communautés LGBTQ+ de Montréal depuis plus de 15 ans. Diplômé au baccalauréat en gestion de HEC Montréal, il s’est d’abord impliqué de manière dévouée au sein d’organismes œuvrant auprès de la jeunesse LGBTQ+, dont Jeunesse Lambda. Alors qu’il continuait de se dévouer à la cause des minorités sexuelles et de genre, notamment au sein d’AlterHéros, du REJAQ et du Conseil québécois LGBT, il a continué ses études en gestion philanthropique à l’Université de Montréal et en science de l’éducation à l’UQAM pour finalement aller vers les études du 2e cycle en andragogie. Il rejoint l’équipe du Centre à l’été 2014 à titre de directeur général. Ses projets de modernisation du Centre et son dévouement pour la cause LGBTQ+ lui ont permis de renforcir les bases de l’organisation et d’améliorer les programmes et services afin de mieux répondre au besoin de nos communautés.

Charlie Murphy

Représentant pour la Terre-Neuve et Labrador

Charlie Murphy (pronoms « il », « lui », « iel ») est un militant de longue date pour la cause 2SLGBTQIA+ qui réside actuellement à St. John’s (Terre-Neuve) et est le directeur général de Quadrangle NL, le premier et actuellement le seul organisme de bienfaisance enregistré chargé de créer un centre communautaire 2SLGBTQIA+ dans la province. John travaille depuis 12 ans dans la communauté au sein de différents organismes tel que PFLAG St.John en tant que facilitateur de soutien pour les pairs, ancien membre du conseil d’administration de leur organisation locale de la fierté, ancien président de Planned Parenthood NL et cofondateur de Raise Up Fundraising, un organisme à but non lucratif qui recueille des fonds fait un travaille de sensibilisation pour les populations marginalisées.

Il travaille aussi, actuellement en tant que coordinateur de soutien régional de St. John’s pour le Community Based Research Centre, qui promeut la santé des hommes homosexuels par la recherche et le développement d’interventions. Ce qui inclut les hommes bisexuels et queer (cis et trans) et les personnes bispirituelles.

Chelsea Thacker

VP Ressources humaines et représentant des Territoires du Nord-Ouest

Chelsea Thacker est à la direction générale de Rainbow Coalition of Yellowknife depuis 2017. Au cours des cinq dernières années, le travail de Chelsea est axé sur le soutien des enfants et des jeunes LGBTQ2S+ du TNO, la conception et l’offre de programmes de formation et la collaboration avec des organisations nationales pour assurer que les droits et les enjeux des enfants et des jeunes LGBTQ2S+ du TNO sont reconnus et pris en compte dans les initiatives nationales. Chelsea est passionné par l’éducation et par le fait de pouvoir inspirer les personnes qui travaillent avec les enfants et les jeunes LGBTQ2S+ et aider les communautés à développer des environnements ouverts et inclusifs. La Rainbow Coalition of Yellowknife est une organisation qui soutient les jeunes LGBTQ2S + à travers le TNO. Et ce, grâce à des subventions, à l’organisation d’ateliers et de formations, à l’offre de soutien aux alliances de genre et de sexualité, à la mise en œuvre de programmes de soutien et artistique et à la création de ressources.

Cait Glasson

Représentante pour l'Ontario

Cait Glasson est une lesbienne trans de 53 ans, originaire de l’Ontario, elle habite actuellement à Waterloo. Une traductrice retraitée, elle passe la majorité de son temps à se battre pour ses causes de justice sociale pour la communauté 2SLGBTQ+ et faire 25 à 30 heures de bénévolat par semaine. Elle est sortie du placard et active dans sa communauté depuis 1994.

Kirk Furlotte

Représentant pour la Nouvelle Écosse

Kirk Furlotte (il/lui) est le gestionnaire régional pour le Canada atlantique avec le Community-based Research Centre (CBRC). Il vit, travaille et joue à Kjipuktuk/Halifax en Mi’kma’ki, le territoire ancestral et non cédé des Mi’kmaq.

Avant de se joindre au CBRC, Kirk a obtenu deux diplômes en promotion de la santé de l’Université Dalhousie, au niveau du premier cycle et du deuxième cycle. Il a une longue histoire d’engagement communautaire et d’activisme. Kirk s’est engagé auprès de nombreux projets, dont CATIE, Hepatitis Outreach Society of Nova Scotia, le Halifax Sexual Health Centre, le Youth Project, le Nova Scotia Rainbow Action Project et l’East Coast Rainbow Softball Association. Il a travaillé dans le domaine de la recherche de la santé queer à Dalhousie et à l’Université Simon Fraser dans le cadre d’études nationales.

Kirk croit fermement que de nombreuses mains permettent d’alléger les charges et que la camaraderie dans les moments difficiles permet d’alléger l’humeur.

Vivant dans l’une des plus petites provinces, il voit la nécessité de développer les capacités dans tout le Canada atlantique et il pense que la création de réseaux comme Enchanté est l’un des moyens les plus directs de donner à nos communautés les moyens de se rassembler et de défendre nos causes communes. Kirk est passionné, depuis longtemps, de service communautaire et considère son mandat comme une autre façon de redonner à la communauté.

Krystal Nieckar

Représentant de la Saskatchewan

Anoop Gill

Représentant de la Colombie-Britannique

Scott Alan

Représentant pour le PEI

Nouveau membre du conseil d’administration

Vacante

Représentant pour le Manitoba

Vacante

Représentant du Yukon