Ressources à télécharger

Rapport Annuel 2022-23 

Célébrant trois années de soutien et de défense des intérêts de nos membres, ce rapport met en lumière les résultats de la programmation et les principales activités de défense des intérêts de l’exercice 2022-23. Alors que nous réfléchissons au travail accompli, nous nous réjouissons de continuer à :

  1. RENFORCER LES CAPACITÉS DES ORGANISATIONS 2SLGBTQI+
  2. RENFORCER LE RÉSEAU
  3. DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE NOS MEMBRES ET LES ACCOMPAGNER
  4. INVESTIR DANS NOTRE ÉQUIPE ET NOTRE ORGANISATION

Ce contenu a été créé et conçu dans le cadre d’une collaboration entre Debbie Deer Productions et le Réseau Enchanté.

 

Vers le changement transformationnel : Guide du bailleur de fonds pour soutenir les organisations 2SLGBTQ+

Pendant les dernières deux années, nos membres nous ont dit que les organisations 2SLGBTQ+ sont systématiquement sous-financées, bien qu’elles offrent des services essentiels. Pour répondre à ces enjeux, le réseau Enchanté s’est associé au Social Innovation Lab on Gender and Sexuality de l’Université de la Saskatchewan pour rédiger un article présentant des recommandations sur la façon dont les bailleurs de fonds peuvent rendre leur processus d’octroi de subventions plus accessible aux communautés 2SLGBTQ+. 

Merci au Social Innovation Lab on Gender and Sexuality de l’Université de la Saskatchewan pour leur partenariat. De plus, merci à tous nos membres qui ont parlé à notre équipe au cours de la dernière année; leur contribution est ce qui a façonné la création de ce rapport. 

En complément de ce rapport, le Laboratoire d’innovation sociale sur le genre et la sexualité de l’Université de la Saskatchewan a créé une analyse de financement décrivant les possibilités de financement pour les organisations au service de 2SLGBTQ+ au Canada.

 

Les organisations 2SLGBTQ+ doivent en faire plus pour soutenir la communauté 2SLGBTQ+ noire.

Il n’existe pas de solution universelle. Les organisations 2SLGBTQ+ doivent faire face aux barrières systémiques qui nuisent à la santé mentale et au bien-être des personnes 2SLGBTQ+ noires.

Il est crucial d’utiliser deux lentilles d’inclusion à la fois ; une lentille 2SLGBTQ et une autre de racisme anti-noir. Les organisations doivent travailler avec leurs communautés locales 2SLGBTQ+ noires pour créer une approche sur mesure. Nous devons reconnaître qu’il existe des besoins uniques pour les personnes noires 2SLGBTQ, en particulier les personnes transgenres noires et non binaires.

Télécharger ce guide qui présente 5 façons de créer des espaces plus sécuritaires et plus accueillantes pour les communautés 2SLGBTQ+ noires

Ce contenu a été créé grâce à un partenariat entre Northern Voices Rising et le réseau Enchanté