Récemment, la directrice exécutive de Wisdom2Action et activiste transgenre reconnue, Fae Johnstone, a participé à la campagne de la Journée internationale de la femme de Hersheys Canada, « HER for SHE », aux côtés d’autres activitstes, incluant Autumn Peltier, Naila Moloo, Rita Audi et Kélicia Massala.
Depuis son lancement, la campagne a sucité une éruption de messages haineux visant Fae Johnstone. Cette vague de haine tente d’éclipser ses effort d’activisme, ses contributions importantes, ainsi que celles des autres femmes présentées.
Le réseau Enchanté est profondément troublé par ces attaques, qui ne sont devenues que trop familières. Les conclusions de Statistiques Canada sur les crimes déclarés par la police en 2021 montrent que le nombre de crimes haineux fondés sur les identités 2SLGBTQI+ a augmenté de 60%, une augmentation annuelle record.
Nous demandons au Gouvernement du Canada de veiller à ce que les communautés 2SLGTBQI+ soient spécifiquement incluses dans leur prochain plan d’action national de lutte contre la haine.
En ce moment, nous avons besoin que nos allié.e.s, nos communautés et nos institutions brisent leur silence face à la haine, la transphobie et la transmisogynie.
Nous sommes souhaitent exprimons notre solidarité envers Fae et toutes les autres femmes, cis et trans, qui luttent pour la justice et l’équité.
Une attaque contre l’une d’entre nous est une attaque contre nous toutes, pas seulement les communautés 2SLGBTQI+, mais toutes celles qui travaillent pour un monde plus juste et équitable.
Le réseau Enchanté
Le réseau Enchanté est le plus grand réseau d’organisations 2SLGBQTI+ au Canada et s’engage à soutenir et à défendre notre membres et celleux qu’iels servent.